Conditions générales de vente

Article 1 – Définitions

 

On désignera par la suite:
‘Site’ : le site https://www.palais-du-caftan.com/ et l’ensemble de ses pages.
‘Produits’ : l’ensemble des produits (matériels) et services (immatériels) qu’il est possible d’acheter ou auxquels il est possible de souscrire sur le site.
‘Utilisateur’ : l’internaute visitant et utilisant le site.
‘Client’ : l’internaute effectuant un achat de produit ou service sur le site.

Article 2 – Caractéristiques des produits et services proposés

Les produits et services proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site. Ces produits et services sont proposés dans le limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par l’éditeur en fonction des descriptifs fournis par Palais du Caftan.
Les photographies des produits du catalogue reflètent une image fidèle des produits et services proposés mais ne sont pas contractuelles dans la mesure où elles ne peuvent pas assurer une parfaite similitude avec les produits physiques. L’assistance téléphonique peut être contactée par téléphone au +33 6 14 95 26 58

Article 3 – Tarifs

Sauf mention contraire, les prix figurant dans le catalogue sont des prix entendus en Euros, toutes taxes comprises (TTC), tenant compte de la TVA applicable au jour de commande.
Palais du Caftan se réserve le droit de répercuter tout changement de taux de TVA sur le prix des produits ou des services.Néanmoins, le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Article 4- Marques

Les marques et logos contenus dans le site sont déposés par Palais du Caftan. Toute personne procédant à leurs représentations, reproductions, imbrications, diffusions et rediffusions encourt les sanctions prévues par la loi.

Article 5 – Utilisation de Cookies

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur et d’analyser l’utilisation du site web. De plus amples informations relatives aux cookies et à la manière dont ce site web en fait usage peuvent voue être fournis sur demande.
En poursuivant activement votre navigation sur le site web, sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l’utilisation de cookies par Palais du Caftan

Article 6 – Informations relatives au paiement

L’internaute peut passer commande sur le présent site et peut effectuer son règlement par carte bancaire. Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies par un prestataire de plateforme de paiement en ligne. Le présent site n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l’utilisateur. Le paiement est effectué directement entre les mains de la banque ou du prestataire de paiement recevant le paiement du Client. En cas de paiement par virement bancaire, le délai de livraison défini à l’article ci-dessous ne commencent à courir qu’à compter de la date de réception effective du paiement total par le vendeur, ce dernier pouvant en apporter la preuve par tous moyens. La disponibilité des produits est indiquée sur le site, dans la fiche descriptive de chaque article.

Article 7- Livraison ou mise à disposition

Tous les produits sont livrés à l’adresse que vous indiquez lors de la commande en ligne selon les modalités qui y sont spécifiées. Toutes les informations que vous fournissez lors de votre commande vous engagent. Nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences de la communication de données erronées.
Les modes de livraison proposés sur notre site Internet sont les suivants :
Mode de livraison standard : Retrait dans notre boutique Palais du Caftan (sur rendez-vous) gratuit.
Autre mode de livraison :
– Livraison à domicile ou au travail avec DHL
Les prix de livraison sont les suivants:
• Retrait dans une boutique Palais du Caftan (sur rendez-vous): gratuit
2) Livraison à domicile ou autre adresse spécifiée dans les modalités :
– 10,90 € net par paquet pour une livraison en France
– à définir pour une livraison en dehors de la France.
Les produits disponibles de stock sont présentés à votre adresse de livraison dans un délai de maximum 15 jours ouvrés.
Les produits qui ne sont pas disponibles de stock ne seront pas livrés et vous serez remboursé du montant des produits concernés dans les plus brefs délais.
Les risques liés à la perte, au vol ou à la détérioration des produits seront portés par vous à partir du moment de livraison de ces produits.
Le jour où le colis quitte l’entrepôt, vous recevrez par e-mail un numéro de track & trace vous permettant de faire le suivi en ligne de votre colis. Vous recevrez également un e-mail avec la facture relative à votre commande. La facture reprendra le détail des frais de livraison et de TVA. La livraison sera accompagnée d´un bon de livraison reprenant la liste des produits livrés.
Votre commande sera présentée à vous-même ou à toute autre personne présente à l´adresse de livraison. Nous ne sommes pas tenus pour responsables des dommages de quelque nature que ce soit qui pourraient résulter d’une réception de votre commande par toute autre personne présente à l’adresse de livraison. Si personne ne peut réceptionner votre commande au moment de la livraison, un avis de passage sera déposé. Cet avis contient l´adresse postale où vous pouvez récupérer vos produits ainsi qu’un numéro de téléphone pour que vous puissiez convenir un moment de livraison avec le transporteur.
Vos produits restent à votre disposition pendant 15 jours après le moment de livraison. Après ce délai, les produits seront le cas échéant renvoyés au showroom. Dans ce cas, vous pouvez nous contacter pour organiser une nouvelle livraison, à vos frais.
Si vous avez choisi notre boutique Palais du Caftan pour retirer vos produits, nous vous demandons de prendre rendez-vous au préalable au +33 6 14 95 26 58 (ou par message WhatsApp si nous ne sommes pas joignable).
Nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage indirect provoqué par la livraison tardive (par exemple dans le cadre du Covid19) ou l’absence de livraison par le transporteur. Dans ce cas, notre responsabilité reste limitée à la valeur des produits dont est démontrée l’absence de réception endéans les délais prévus dans ce présent article sous réserve de restitution de l’article au vendeur.

Article 8- Réclamations

Toute réclamation liée à l’utilisation du site internet, du service offert sur ce site, ou de tout autre service lié, les pages du site sur des réseaux sociaux éventuels ou les conditions générales, mentions légales charte de données personnelles doit être déposée dans les 7 jours suivant le jour d’origine du problème source de réclamation, et ce indépendamment de toute loi ou règle de droit contraire. La réclamation doit être faite par e-mail à l’adresse dounia-elhessaoui@hotmail.fr

Article 9 -Retouches sur robe

Pour le moment et jusqu’à nouvel ordre, les retouches ne sont pas prévues et/ou proposéss aux clients lors de l’achat de robe.
Nous demandons donc aux clients de prendre leurs dispositions au préalable ou à posteriori de l’achat.